Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Arielle ♥
Le petit monde d'Arielle ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 618
22 décembre 2014

Recette : Couques de Noel ♥

Et oui encore une recette de noel, et surtout encore des gâteaux a préparer, parce que je trouve qu'avoir des petits gateaux a noel c'est super mignon et ca me rapelle mon enfance (Malgré que je sois pas bien âgé) !!! Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire une recette de couques de noel à la vanille qui demande seulement 20 minutes de préparation !

1. POur 40 biscuits il vous faudra donc : 150g de beurre en morceaux durs, 250g de farine (non fermantante), 125g de sucre, 1 paquet de sucre vanillé, 3 jaunes d'oeufs, un peu de lait, de la déco pour les biscuits (je conseil des petites boules colorés eu couleur de noel et sucré).

2. La préparation de la recette :

- Mélanger le tout, sauf le lait et 1 jaune d'oeuf, afin de former une pâte homogène.

- Ensuite, laisser reposer (durcir) la pâte au frigo pendant 1 heure.

- Graisser une plaque de four.

- Puis, Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu de lait dans un bol.

- Abaisser la pâte sur un plan de travail avec un rouleau et découper des formes (avec des emportes pièces si vous avez).

- Pour finir, vous allez mettre tout ça au four à 200°C (th. 6-7), pendant 10 minutes.

Vous pourrez enfin déguster vos biscuits à condition de les avoir laisser refroidir ! Bon appétit !

47152385_p

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité